Volubis, le forum IBM i Index du Forum Volubis, le forum IBM i
avec les clubs Informatiques IPL et Bretagne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RDI] Affichage des erreurs de compilation dans les sources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas.barberot

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018, 14:42:12    Sujet du message: [RDI] Affichage des erreurs de compilation dans les sources Répondre en citant

Bonjour.
Lorsqu'on compile un source sous RDI, en double-cliquant sur une erreur affichée dans la liste des erreurs, le source se remplit avec toutes les erreurs de compilation.
J'ai beaucoup de RNF7031 qui polluent alors mon source (je travaille beaucoup par inclusion de sources).
Peut-on paramétrer le comportement de RDi pour qu'il n'affiche sur le source que les erreurs (ex. : RNF7030) et non les informations (ex. :RNF7031) ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbonnet

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018, 14:45:27    Sujet du message: (sujet inconnu) Répondre en citant

Bonjour,

impossible à ma connaissance d'exclure les messages 7031. De plus, ils sont utiles pour les variables globales et locales.

Par contre, dans la liste d'erreurs, il est possible de filtrer les messages par gravité. Sont-ils alors toujours affichés dans le source ?
thomas.barberot

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018, 14:50:03    Sujet du message: (sujet inconnu) Répondre en citant

Et oui, ils le sont, ou je ne sais pas rafraichir la vue du source !
florian67

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2019, 09:47:52    Sujet du message: (sujet inconnu) Répondre en citant

Bonjour,

ce que tu peux faire (dans la vue liste d'erreurs) c'est cliquer sur la petite flèche tout à droite > Messages > insérer uniquement les messages sélectionnés.

Du coup il va insérer que l'erreur (ou les erreurs) que tu as sélectionné.

Florian
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Volubis, le forum IBM i Index du Forum -> langages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: