IPL D

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
Virgule59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 17:22:40
Localisation : France

Message par Virgule59 »

Bonjour,

je recherche une information claire et précise concernant la mise en œuvre d'un IPL-D à partir d'une TAPE LTO sans cd microcode avec 21 sur bande.
En effet je n'arrive pas à comprendre en lisant les doc IBM comment être sur à 100% que cela va fonctionner.

j'ai déja avec succès fait un IPL-D d'un 9406-520 (j'ai un doute ici sur le modèle mais c'était un vieux coucou avec les panel fond noir, mais pour la version de l'OS c'est sûr) avec une LTO3 sur une carte 5702 et une SAVE21 en V5R1.

Mais la qu'en j'essaie de faire un IPL-D à partir d'un V5R4 sur 515, 550, ou un 520 non manager par un HMC je n'y arrive pas.

Ce que je lis sur la doc IBM : On non-HMC managed models 515, 520, 525, 550, or 570, the system will only Alternate restart from the internal DVD ROM or tape drive. If you are using an external device, they must be selected as an alternate installation device.

Donc je comprends que cela ne puisse pas fonctionner sur ce que je veux faire... mais alors comment ai-je pu réussir sur un vieux coucou en V5R1 et lecteur Externe LTO3.
et donc cela signifie aussi que si l'on n'a pas la bonne version du micro-code alors je ne pourrais pas faire une resto à partir du 21 ?

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci à vous

admin
Site Admin
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 17:24:50
Localisation : Carquefou (Nantes)
Contact :

IPL D sur CD ROM

Message par admin »

Le mieux, en cas de doute, est de faire un IPL D depuis CD, puis d'indiquer ENSUITE que l'on restaure depuis une bande ...

Virgule59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 17:22:40
Localisation : France

Pb IPL-D depuis lecteur de Bande Externe

Message par Virgule59 »

Bonjour,

C'est ce que j'en ai conclu, je considère qu'il est possible pas de "booter à partir d'une bande que si il y a un lecteur internet, ou une hmc...

Pour info ce n'était pas du tout un 520 mais un 810..

Cdt

Répondre