Copie vers bande d'une sauvegarde faite sur volume optique

IBM i, configuration, commandes, ...
Répondre
sebgue
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2014, 14:32:51
Contact :

Copie vers bande d'une sauvegarde faite sur volume optique

Message par sebgue »

Bonjour,

Nous sommes sur le point de migrer notre actuel i5 (9406-525) vers un Power 720 (8202-E4D) sur lequel tourneront une partition VIOS et deux partitions IBM i (V6R1).
Je compte faire ma sauvegarde journalière sur la médiathèque de VIOS (fichiers multimedias optiques virtuels), jusqu'ici pas de soucis.
J'aimerais ensuite gérer la rétention sur une bandothèque (qui n'est pas disponible pendant ma plage de sauvegarde), mais je ne trouve pas de moyen pour copier la sauvegarde faite sur mon volume optique vers une bande. Quelqu'un saurait-il faire cela sous IBM i (voire sous VIOS) ?
Merci.
Modifié en dernier par sebgue le mer. 19 nov. 2014, 11:08:59, modifié 1 fois.

cmasse
Site Admin
Messages : 813
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:00:03
Localisation : Nantes
Contact :

DUPTAP & DUPOPT

Message par cmasse »

Je ne pense pas que cela soit possible sous IBM i (OS/400).

DUPTAP et DUPOPT sont deux commandes bien différentes
Christian Massé (Volubis.fr)

sebgue
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2014, 14:32:51
Contact :

(sujet non précisé)

Message par sebgue »

Pour info, le problème a été contourné en créant un iASP (en réutilisant l'espace qui était alloué à la médiathèque) et en créant un lecteur de bande virtuelle sur lequel on va charger un catalogue d'image créé sur le nouvel iASP (voir procédure complète ici : http://www.itpro.fr/a/principe-de-fonct ... virtuelle/). La sauvegarde faite sur ce lecteur de bande virtuelle est ensuite dupliquée avec un DUPTAP vers la bandothèque.

Répondre