Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qui sera le plus rapide en lecture dans un programme ?
Fichier logique
R Format PFILE(Physique)
K zone1
K zone2
K zone3
K zone4 DESCEND
S zone5 COMP(NE ' ')
zone5 COMP(NE 'TEST')
zone3 COMP(EQ zone7)
c àKCons setll Logique
c *in56 doweq *off
c àKCons0 reade Logique 56
c 56 leave
c traitement
c enddo
ou
Fichier logique
R Format PFILE(Physique)
K zone1
K zone2
K zone3
K zone4 DESCEND
c àKCons setll Logique
c *in56 doweq *off
c àKCons0 reade Logique 56
c 56 leave
c if zone5 <> *blanks and zone5 <> 'TEST'
c if zone3 = zone7
c traitement
c enddo
J'ai toujours pensé qu'un logique avec comp était plus rapide qu'un sans comp. Mais maintenant j'ai des doutes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Fichier logique mettre COMP ou test dans pgm
PERFORMANCES
Bonjour
Je n'ai pas les réponses , mais je trouve très intéressant que l'on se préoccupe à nouveau de rapidité. De plus en plus , on condidere que la machine cachera la misere des programmes. Ainsi pour calculer nos 1200 bulletins de paie , on mettait 2 minutes avec notre vieux programme RPG , et maintenant 55 minutes en nouvelles technos... (sur 1 POWER 7)
Je n'ai pas les réponses , mais je trouve très intéressant que l'on se préoccupe à nouveau de rapidité. De plus en plus , on condidere que la machine cachera la misere des programmes. Ainsi pour calculer nos 1200 bulletins de paie , on mettait 2 minutes avec notre vieux programme RPG , et maintenant 55 minutes en nouvelles technos... (sur 1 POWER 7)
-
- Site Admin
logique et sélection d'enregistrements
La question ne se pose pas tout à fait dans ces termes.
Sauf à mettre l'option DYNSLT, un logique étant maintenu temps réel, c'est lors de la maintenance de l'index que la sélection est faite (je viens d'ajouter une ligne dans le PF dois-je ajouter le poste d'index correspondant ? ) et ensuite le système ne se pose plus de question lors de les lectures, ne s'y trouvent que les lignes qui doivent y être.
avec un programme les tests sont fait à l'exécution, c.a.d à la lecture.Donc les données sont montées en mémoire afin d'être testées.
La vraie question est :
que faites vous le plus souvent ?
1/ Mise à jour du physique
2/ lecture du logique
Sauf à mettre l'option DYNSLT, un logique étant maintenu temps réel, c'est lors de la maintenance de l'index que la sélection est faite (je viens d'ajouter une ligne dans le PF dois-je ajouter le poste d'index correspondant ? ) et ensuite le système ne se pose plus de question lors de les lectures, ne s'y trouvent que les lignes qui doivent y être.
avec un programme les tests sont fait à l'exécution, c.a.d à la lecture.Donc les données sont montées en mémoire afin d'être testées.
La vraie question est :
que faites vous le plus souvent ?
1/ Mise à jour du physique
2/ lecture du logique
Christian Massé (Volubis.fr)
Fichier logique mettre COMP ou test dans pgm
Le fichier est mis à jour à partir d'un logique A (la maintenance chemin d'accès est en *IMMEd) . Le physique n'ayant pas de clé.
Mon pgm à juste besoin de lire les enreg à partir d'un logique B.
Mon pgm à juste besoin de lire les enreg à partir d'un logique B.
Problème résolu
Bonjour,
Dans mon cas, la solution a été de d'utiliser le fichier logique avec les COMP.
Ce qui ralentissait mon programme était le chargement d'une table avec beaucoup d'enreg.
Donc l'option choisie a été de créer un fichier et de charger celui-ci. Le temps d'ecécution a été divisé par 5, voir plus.
Si le temps d'exécution est important dans mon cas, c'est que les données sont envoyées sur une page internet.
Dans mon cas, la solution a été de d'utiliser le fichier logique avec les COMP.
Ce qui ralentissait mon programme était le chargement d'une table avec beaucoup d'enreg.
Donc l'option choisie a été de créer un fichier et de charger celui-ci. Le temps d'ecécution a été divisé par 5, voir plus.
Si le temps d'exécution est important dans mon cas, c'est que les données sont envoyées sur une page internet.