php data area as400

RPG (3 et 4, free), CL, SQL, etc...
Répondre
paulus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 11:55:05

php data area as400

Message par paulus »

j'utilise php, je me connecte a la db2 de as400 via odbc(iseries) donc jai acces a la base de donnée. Mais je voudrais avoir acces a la data area. Comment puis-je proceder sans utiliser easycom for php pour atteindre data area.Merci
pierre

pmaugin
Site Admin
Messages : 30
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007, 18:28:48

(sans texte)

Message par pmaugin »

Il est possible de passer des commandes AS400 via SQL (procédures cataloguées)
Ce qui devrait permettre de lancer un pgm AS400 qui peut, par exemple, faire un RTVDTAARA et copier la valeur dans un fichier (dans QTEMP).
Puis acces à ce fichier par SQL.
Philippe MAUGIN, (RAUTUREAU APPLE SHOES)
V7R2.

fbillard
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 10:49:18

dataarea php

Message par fbillard »

Il suffit d'appeler un RPG , via SQL (et proc cataloguees), ce rpg attaque la dataarea , et envoie le resultat dans la requete sql

+ infos 02 97 61 66 21

paulus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 11:55:05

rep data area

Message par paulus »

Merci beaucoup pour vos deux reponses, mais je suis novice en matière d'as400 et j'aimerais que vous me donniez la commande a utiliser pour lancer ce fameux rpg. Si cela est possible ce serais vraiment très sympathique de me faire un mini script php. Merci beaucoup
pierre

thmoureaud
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:18:02
Localisation : Carquefou (44470)

(sans texte)

Message par thmoureaud »

Si toutefois, vous changez d'avis et décidez d'utiliser easycom ZendCore for i5/os vous pourrez alors user des fonctions suivantes et vous affranchir du code RPG pour exploiter une *dtaara :
Data Areas

// Connexion à l'i5/os
$Hdlcon = i5_connect($connect, $user, $pass) || die(i5_errormsg());

// Lecture d'une *dtaara
$ret = i5_data_area_read("mylib/MYDTA");

// Affichage de la *dtaara
if ($ret) echo $ret, "<br>";
Ceci dit, un développement digne de ce nom combinera le script PHP et les programmes RPG ILE.
L'un ne remplace pas l'autre, leur complémentarité nous permettra peut-être de palier le manque d'interface graphique de la V6R1 :P
La loi des Series...

paulus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 11:55:05

(sans texte)

Message par paulus »

pmaugin a écrit :Il est possible de passer des commandes AS400 via SQL (procédures cataloguées)
Ce qui devrait permettre de lancer un pgm AS400 qui peut, par exemple, faire un RTVDTAARA et copier la valeur dans un fichier (dans QTEMP).
Puis acces à ce fichier par SQL.
Serait il possible de me faire un petit exemple de script qui me ferait appel à un rpg via procédure catalogué. Merci beaucoup je suis novice dans ce domaine
pierre

Répondre